EPS.Do1 [–] [S] [1]

Améliorer sa performance lors d'un sprint de 50m ainsi que sa VMA lors d'une course de 6 min ou d'un test au cours du cycle.

EPS.Do1 [–] [S] [1]

Adopter une posture de course/ foulée régulière, attaque du talon pour le demi-fond et une foulée plus longue, griffé, pour la vitesse.

EPS.Do2 [–] [S] [1]

Construire, tester et réguler un projet de course intégrant la récupération entre les deux types d'effort.

EPS.Do2 [–] [S] [1]

Accepter l'effort, maîtriser une allure et la tenir le plus longtempos possible en se fixant un contrat adapté à son niveau (VMA) et en régulant à l'aide d'un observateur.

EPS.Do2 [–] [S] [1]

Prendre sa fréquence cardiaque et l'expliquer.

EPS.Do3 [–] [S] [1]

Chronométrer un autre élève lors d'un sprint et lui donner son temps, lui signaler le nombre d'arrêt, utiliser le chronomètre en demi-fonsd pour réguler sa course.

EPS.Do3 [–] [S] [1]

Tenir correctement la fiche d'observation d'un camarade et restituer les informations.

EPS.Do4 [–] [S] [1]

Limiter , réduire et supprimer les arrêts en demi-fond.

EPS.Do4 [–] [S] [1]

Conserver sa vitesse de course sans décélérer en sprint

EPS.Do5 [–] [S] [1]

Réaliser et recueillir des performances, les comparer entre elles (au cours du cycle) ainsi qu'aux reccords mondiaux.

EPS.Do5 [–] [S] [1]

Courir le cross du collège.