EPS.Do1 [–] [S] [1] Améliorer sa performance lors d'un sprint de 50m ainsi que sa VMA lors d'une course de 6 min ou d'un test au cours du cycle. |
EPS.Do1 [–] [S] [1] Adopter une posture de course/ foulée régulière, attaque du talon pour le demi-fond et une foulée plus longue, griffé, pour la vitesse. |
EPS.Do2 [–] [S] [1] Construire, tester et réguler un projet de course intégrant la récupération entre les deux types d'effort. |
EPS.Do2 [–] [S] [1] Accepter l'effort, maîtriser une allure et la tenir le plus longtempos possible en se fixant un contrat adapté à son niveau (VMA) et en régulant à l'aide d'un observateur. |
EPS.Do2 [–] [S] [1] Prendre sa fréquence cardiaque et l'expliquer. |
EPS.Do3 [–] [S] [1] Chronométrer un autre élève lors d'un sprint et lui donner son temps, lui signaler le nombre d'arrêt, utiliser le chronomètre en demi-fonsd pour réguler sa course. |
EPS.Do3 [–] [S] [1] Tenir correctement la fiche d'observation d'un camarade et restituer les informations. |
EPS.Do4 [–] [S] [1] Limiter , réduire et supprimer les arrêts en demi-fond. |
EPS.Do4 [–] [S] [1] Conserver sa vitesse de course sans décélérer en sprint |
EPS.Do5 [–] [S] [1] Réaliser et recueillir des performances, les comparer entre elles (au cours du cycle) ainsi qu'aux reccords mondiaux. |
EPS.Do5 [–] [S] [1] Courir le cross du collège. |