Compétences :

CT 2.5 : Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information

CT 5.1 : Utiliser des outils numérique

Résultat de recherche d'images pour "ordinateur dessin"

Compétences :

CT 2.3 : Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leur constitution.

 

Compétences :

CT 2.1 : Identifier les évolutions des besoins et des objets techniques dans leur contexte.

CT 7.1 : Replacer des évolutions scientifiques et technologiques dans un contexte historique, géographique, économique et culturel.

CT 7.2 : Se situer dans l’environnement et maîtriser les notions d’échelle.

Compétences :

CT 2.3 : Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leur constitution. 

CT 4.3 : Utiliser différents modes de représentation formalisés (schéma, dessin, croquis, tableau, graphique, teste).

Connaissances :

MOT-5a - Environnement numérique de travail.

MOT-5b - Le stockage des données, notions d’algorithmes, les objets programmables.

MOT-5c - Usage des moyens numériques dans un réseau.

MOT-5d - Usage de logiciels usuels.

Compétences :Résultat de recherche d'images pour "matiere"

CT1.1 : Proposer, avec l'aide du professeur, une démarche pour résoudre un problème ou répondre à un problème Technologique.

CT1.5 : Interpréter un résultats, en tirer une conclusion.

CT2.2 : Identifier les principales familles de matériaux.

CT2.4 : Concevoir et produire tout ou partie d’un objet technique en équipe pour traduire une solution technologique répondant à un besoin.

CT3.3 : Garder une trace écrite  ou numérique des recherches, des observations et des expériences réalisées

CT6.1 : Relier des connaissances acquises en sciences et technologie à des questions de santé, de sécurité et d'environnement.

Compétences :

CT 2.3 - Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs composants.Notion d’énergie renouvelable.

CT 4.3 - Utiliser différents modes de représentation formalisés (schéma, dessin, croquis, tableau, graphique, texte).

CT 6.1 - Relier des connaissances acquises en sciences et technologie à des questions de santé, de sécurité  et d'environnement.